Véronique VILASECA

Qui suis-je ?

Véronique VILASECA

Véronique VILASECA

Mon parcours modelé par le temps

 

J’ai une expérience de 20 ans en tant que professionnelle des Ressources Humaines. Puis lors des 12 dernières années, j’ai travaillé au sein de cabinets de reconversion sur des missions en accompagnement de salariés dans leur transition et carrière professionnelle. J’ai aussi coordonné des équipes d’outplacement sur différents sites géographiques.

Véronique VILASECA
Véronique VILASECA
Véronique VILASECA

De ma peur du changement…

 

En 2005, après de nombreux questionnements, mais également poussée par une envie de quitter un emploi qui ne correspondait plus à mes attentes et ne m’offrait plus de changement et d’évolution, j’ai décidé, malgré la peur de l’inconnu, de m’expatrier avec ma famille.

Ces années passées à l’étranger, très riches en rencontres, m’ont inscrite dans la force du changement et la nécessité de m’adapter à un nouvel environnement.

Ma vie professionnelle, mes envies, mes limites, mon identité... tous ces grands thèmes ont été la base de mon questionnement dans une véritable quête de sens.

 

… vers un nouvel élan professionnel

 

C’est pourquoi, à mon retour en France, je me forme à l’accompagnement professionnel et devient consultante dans différents cabinets de reconversion et transition.

Mais mon chemin ne s’arrêtait pas là. Cette quête de sens, personnelle et professionnelle, m’a naturellement menée vers le coaching et la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).

Je souhaitais donner une dimension plus profonde et plus aboutie à mes accompagnements, guider chacun vers une meilleure connaissance de soi et vers des changements durables.